===> http://collectifh264.tumblr.com/

Jeune collectif engagé pour une diffusion directe de courts & vidéos, ce projet s'était inscrit volontairement dans la démarche du collectif londonien EXPLODING CINEMA.
Le principe du festival était de projeter tous les films que nous avions reçus depuis la mise en ligne de notre appel à films jusqu'à une deadline - le seul critère de sélection était de ne pas dépasser 20mn de durée. Nous avions ainsi réuni 37 films mêlant tous les genres : animation, comédie, horreur, drame, mais aussi vidéos expérimentales et documentaires. Parmi ces films, certains ont déjà été projetés et sélectionnés lors de festivals, et d'autres seront au contraire projetés pour la première fois en public.

Nous avions ensuite organisé les films vers un enchainement les harmonisant les uns à la suite des autres.

L'idée est aussi de créer un évènement festif, convivial et réunissant des gens aux parcours divers mais qui ont réalisés un film.

L'évènement s'est produit dans un grand hangar dans le quartier de La Chapelle dans le 18eme à Paris, nous avons construit du mobilier en palette, repeint les murs, réunis du matériel de projection et de son de qualité et transformé le site en salle de cinéma éphémère.

14633150_10154638153047351_5256627650066

Photo : Maxime Girard